Top 3 des meilleurs conseils de pro pour le soin des cheveux en hiver

Tout pour apprendre soi même

beautiful-beauty-bright-fashion-green-girl-1427193-pxhere.com

Top 3 des meilleurs conseils de pro pour le soin des cheveux en hiver

Top 3 des meilleurs conseils de pro pour le soin des cheveux en hiver
5 (100%) 2 votes

La saison froide est l’une des périodes de l’année où la chevelure est mise à rude épreuve. En effet les conditions météorologiques en hiver (températures, air froid…) agressent le plus souvent la tige capillaire. Cela nécessite une plus grande vigilance, notamment au sujet des soins à appliquer sur les cheveux. La routine beauté dédiée à la chevelure en hiver exige la connaissance de quelques astuces utiles que ce soit au niveau des gestes de soins qu’au niveau des produits et accessoires utilisés.

Bien choisir ses accessoires cheveux

Les accessoires sont des éléments inconditionnels de la coiffure. Leur choix est souvent motivé par les tendances de mode du moment, mais aussi par leurs fonctions. Ils peuvent être de multiples natures et touchent aussi bien la mise en forme de la coiffure que sa parure. En hiver, même si le temps ne le permet pas toujours, il est tout à fait possible de bien se coiffer. Pour parvenir à la coiffure escomptée, l’utilisation de certains appareils chauffants est parfois de mise. Ne serait-ce que pour le séchage des longueurs.

Pourtant, tout le monde sait que ces outils embellissent la chevelure, mais n’est pas vraiment conseillé durant la saison froide. Cela est notamment dû au fait que pendant cette période, la tige capillaire est fragilisée par le froid. Ce qui la rend vulnérable aux fourches et aux cassures. Heureusement, il existe des appareils spécialement conçus pour obtenir un rendu satisfaisant de la coiffure tout en préservant les cheveux. Prenons l’exemple du sèche-cheveux ghd. Opter pour un sèche-cheveux ghd c’est assurer un séchage à la fois rapide et professionnel de la chevelure en le rendant brillants et doux pour l’hiver.

Insister sur l’hydratation de la chevelure

Le premier risque couru par les cheveux en hiver reste la déshydratation. Le froid concourt notamment à l’assèchement de la tige capillaire, bien plus que la chaleur d’ailleurs. Pour rétablir la situation, il est plus que conseillé de veiller à bien hydrater ses cheveux durant la saison froide. Afin d’y parvenir efficacement, quelques conseils sont à suivre :

  • boire de l’eau en quantité suffisante. Les infusions sont les bienvenues dans l’hydratation des cheveux tant pour leur teneur en eau que pour les vertus des plantes infusées.
  • Appliquer un revitalisant à utiliser lors du lavage de la chevelure.
  • Utiliser un masque capillaire au moins une fois par semaine dans le but de restaurer les tiges abîmées.

Adopter de bons gestes

L’adoption des bons gestes est également de mise pour prendre soin des cheveux en hiver, de manière optimale. Cela commence en principe par le brossage. Il est vivement recommandé de ne pas négliger cette étape essentielle qui aide à répartir le sébum sur les racines jusqu’aux pointes. Le sébum contribuera à limiter le risque de dessèchement des cheveux.

Ensuite, après le lavage, il est impératif de bien essorer la chevelure, car l’eau qui gèle au contact du froid endommagera énormément la tige capillaire. Enfin, opter pour une alimentation saine et équilibrée, riche en oméga-3, et en vitamines sera plus que bénéfiques pour les cheveux en hiver.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire