Comment faire du Slime ?

Tout pour apprendre soi même

Pate-slime

Comment faire du Slime ?

Faire du Slime maison est une sorte d’expérience scientifique facile et amusante pour garder les enfants occupés. Une fois que vous avez maîtrisé la technique de base, il n’y a pas de limite aux idées que vous pouvez trouver ensemble. !

 

Faites-en une activité lors de la prochaine fête d’anniversaire de vos enfants. Vous pouvez ensuite le donner dans des sacs de fête, ou assembler des pots prêts à l’emploi ou des kits de bricolage comme cadeaux. Vous pouvez faire des couleurs unies dans des tons pastels ou vifs, ajouter des paillettes pour un effet scintillant, ou mélanger les couleurs pour la licorne, l’arc-en-ciel ou d’autres variations multi-tons.

Pour commencer, nous avons quelques idées : de la bave d’alien verte, des paillettes de sirène, des paillettes d’un lagon bleu profond et de la bave de licorne marbrée. Cette bave fait le jouet sensoriel parfait et est sans danger pour les petites mains à faire, mais rappelez-vous qu’il n’est pas comestible, alors gardez un oeil sur les jeunes.

Recette de Slime

Cette méthode permet d’obtenir une boule de pâte souple et souple, proche de la pâte à mastic silly dans la texture. Il reste propre entre vos mains, ce qui en fait un bon choix pour les petits enfants. Si vous voulez votre Slime gluant et plus filandreux, suivez cette recette !

Pour 1 petite boule
Temps : 10 minutes

Ingrédients:

  • 100ml PVA colle blanche
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • gel colorant alimentaire
  • 1 c. à thé de solution de nettoyage des lentilles de contact
    paillettes (en option)

Réalisation:

1. Pressez la colle dans un bol à mélanger (cherchez une bouteille de 100 ml si possible pour ne pas avoir à la mesurer). Ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger.

2. Ajoutez une ou deux gouttes du colorant alimentaire en gel de votre choix. Moins de couleur donne une couleur pastel ; plus vous en ajoutez, plus la couleur est brillante. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien incorporé.

3. Ajouter la solution pour lentilles de contact et mélanger. La bave commencera à se former, devenant filandreuse avant de se détacher de la cuvette et de se transformer en boule.

4. Une fois qu’il s’est formé, retirez-le et pétrissez-le avec les mains. Il sera collant au début, mais après environ 30 secondes, vous obtiendrez une balle lisse et flexible. Ajoutez des paillettes à ce point, si désiré, et travaillez avec vos mains. Conserver dans un pot avec couvercle.

 

Questions / Réponses:

La texture exacte de la bavette peut varier en fonction de la colle, de la solution pour lentilles de contact et/ou du colorant alimentaire utilisé. Voici quelques conseils pour vos expériences scientifiques.

A l’aide ! Mon Slime se casse tout le temps – comment le rendre plus élastique ?

Essayez d’ajouter moins de 1 c. à thé de solution pour lentilles cornéennes, en la mélangeant goutte à goutte jusqu’à ce qu’il devienne plus collant. Puis pétrir.

J’aimerais un peu plus de baveux. : Essayez d’ajouter une petite goutte de mousse à raser.

J’aimerais plus de pâte. :Vous pouvez doubler ou tripler les quantités dans la recette.

Mon Slime est trop collante, même après pétrissage.Essayez d’ajouter une goutte de plus de solution pour lentilles de contact.

Mon Slime ne s’assemble pas du tout. Avez-vous utilisé une solution saline ? Cela nettoie les lentilles de contact, mais ne fonctionne pas pour les lentilles boueuses – essayez plutôt une solution pour lentilles de contact de marque.

Je veux du Slim couleur marbre ou de licorne. Préparez deux ou plusieurs couleurs différentes, ajoutez des paillettes si vous le souhaitez, et roulez  en forme de saucisses rugueuses. Empiler l’un à côté de l’autre puis torsader ensemble en tresse et pétrir.

 

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire