Mon problème de chauffage est-il une urgence?

Tout pour apprendre soi même

tutoland.fr

Mon problème de chauffage est-il une urgence?

Mon problème de chauffage est-il une urgence?
5 (100%) 1 vote

La nuit d’hiver est glaciale et soudain, vous vous réveillez par le bruit de votre appareil de chauffage émettant un son strident et une odeur de brûlé. Il est clair que quelque chose a mal tourné, cela ne fait aucun doute.

Après avoir éteint votre appareil, vous commencez à vous demander si vous devrez supporter le froid pour le reste de la nuit. Quasiment tous les propriétaires peuvent vous dire à quelle vitesse votre maison peut commencer à se sentir froide et inconfortable lorsque la température extérieure chute, ce qui peut entraîner toutes sortes de problèmes à l’intérieur.

Ayez toujours le contact d’un plombier professionnel, capable d’offrir des services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour que vous ne soyez jamais coincé dans cette situation.

Dans cet article, je vais aborder quelques situations dans lesquelles vous devriez faire appel à des services d’urgence, et quelques-unes dans lesquelles vous pourrez peut-être résoudre le problème vous-même ou au moins attendre jusqu’au matin pour demander la visite d’un plombier local.

Les urgences définitives de problèmes de chauffage

Dans certains cas, votre appareil de chauffage affichera des signes qui indiquent un besoin urgent d’une intervention professionnelle. Dans ces cas, il est fortement recommandé de demander de l’aide dès que possible, car il s’agit d’une urgence définitive.

Ne pas le faire peut avoir des conséquences catastrophiques pour votre système de chauffage et votre maison dans son ensemble.

Voici quelques exemples courants:

Bruits forts

Entendez-vous des coups, des signaux, des bourdonnements, des vibrations ou des bruits provenant de votre système? Chaque bruit peut indiquer un problème parmi plusieurs, et bon nombre de ces problèmes sont assez graves. Si vous entendez l’un de ces types de bruits provenant de votre système, il est judicieux de l’arrêter et de demander de l’aide immédiatement. Ceci est valable pour les bruits provenant de votre unité intérieure ou extérieure.

Étrange odeur

Quelque chose sent comme brûler du caoutchouc? Qu’en est-il du gaz naturel? Ce sont deux signes assez courants que quelque chose ne va vraiment pas avec votre appareil de chauffage et nécessite une attention urgente. Éteignez immédiatement votre système, ouvrez une fenêtre pour laisser entrer de l’air frais dans votre maison et appelez un plombier local immédiatement.

A lire aussi : Contactez la meilleure entreprise de dépannage plomberie Paris 14.

Si vous avez un problème comme une fuite de gaz dans votre appareil de chauffage, vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre. Une odeur de caoutchouc en feu pourrait indiquer un problème électrique, car l’odeur pourrait être le blindage en plastique autour des fils en fusion ou en train de brûler.

Refus de mise en marche

Votre système ne parvient-il pas à s’allumer lorsque vous actionnez le commutateur? Cela pourrait être dû à un certain nombre de raisons différentes.

Dans ce cas, il est vivement conseillé d’attendre qu’un professionnel puisse bien examiner votre système et comprendre ce qui se passe. Continuer d’essayer d’utiliser votre système ne peut qu’entraîner de nouveaux dommages et dans de nombreux cas, le risque n’en vaut pas la peine.

Problèmes mineurs

Ces problèmes courants sont en réalité beaucoup moins graves que la plupart des gens ne le pensent et, par conséquent, vous pouvez éventuellement les résoudre vous-mêmes. Que vous souhaitiez résoudre le problème vous-même ou si vous préfériez faire confiance à un professionnel, ces types de réparations sont plus que susceptibles de ne pas nécessiter une intervention urgente.

Thermostat mort ou inactif

Un problème avec votre thermostat empêchera votre chauffage de s’allumer. Cependant, votre chauffage ou votre thermopompe ne pose pas de problème. Croyez-le ou non, le moyen le plus courant de réparer un thermostat mort est tout simplement de changer une pile.

Soulevez la plaque du thermostat principal (généralement, vous n’avez même pas besoin d’outils pour le faire), puis vérifiez à l’arrière le type de batterie dont il a besoin.

De nombreuses unités fonctionnent sur une cellule de neuf volts, mais certaines fonctionnent sur des cellules AA ou AAA. Il suffit de remplacer ces piles et votre système devrait reprendre vie. Si cela ne fonctionne pas, demandez à un professionnel de vérifier votre thermostat à la prochaine occasion disponible.

Panne de courant lors de l’utilisation de votre appareil de chauffage

Si votre appareil de chauffage provoque la coupure de courant dans votre maison, la cause la plus probable est que vous avez simplement trop utilisé votre courant.

Il s’agit d’un problème assez courant dans les maisons où le matériel électrique commence à montrer de l’âge et où les disjoncteurs sont plus susceptibles de se déclencher. Débranchez un ou deux des appareils fonctionnant sur le même circuit que votre appareil de chauffage et réinitialisez le disjoncteur. Votre système devrait fonctionner à nouveau.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire