Comment bien recharger votre smartphone et sa batterie ?

Tout pour apprendre soi même

2 smartphones avec chargeur branché

Comment bien recharger votre smartphone et sa batterie ?

Comment bien recharger votre smartphone et sa batterie ?
Rate this post

Le téléphone portable est, aujourd’hui, omniprésent dans notre quotidien. Il nous suit partout et nous l’utilisons pour de nombreuses activités : loisirs, recherches, travail, etc. Un vrai doudou numérique ! Seulement, pour qu’il soit opérationnel tout au long de la journée, il est impératif de recharger continuellement sa batterie. C’est un acte tout à fait anodin, pourtant, une simple faute d’inattention peut nuire à celle-ci.Avec Little Boutik, la boutique en ligne 100% française, spécialiste des accessoires pour appareils mobiles, découvrez comment bien recharger son smartphone. Focus sur le sujet !

 

Choisir un chargeur adapté à votre téléphone

La règle d’or pour recharger correctement sa batterie est de choisir un chargeur adapté à la marque de son smartphone. Little Boutik vous offre, pour cela, ses chargeurs derniers cri pour alimenter dans les meilleures conditions la batterie de votre smartphone :

Entre autres, une gamme de chargeurs pour les appareils de la marque Apple qui permet de charger tous les Iphone, les Ipad et les Ipod qui existent actuellement sur le marché. Chaque chargeur est de marque originale et livré avec des accessoires complet dont le chargeur secteur/USB et un câble USB.

La boutique est également une référence en accessoires pour les smartphones de la marque Samsung. On y trouve des chargeurs secteur rapide micro USB de diverses couleurs, notamment, noir et blanc. Mais aussi, des câbles USB de types variés pour les Samsung Galaxy A8, S9, S9 plus et autres.

Par ailleurs, explorez toutes les caractéristiques et fonctionnalités des chargeurs Sony . Des chargeurs secteurs micro USB et câbles data d’origine qui se démarquent par leur légèreté et leur côté compact viennent renforcer sa collection.

Une gamme de chargeurs originaux pour Huawei vient aussi compléter sa collection. Ils permettent de charger tous les modèles de téléphone de la marque dont la Huawei P8 Lite, la P9 Lite et la P10 Lite. Chaque chargeur est bien évidemment proposé avec ses accessoires complets : chargeur secteur/USB, un câble USB et un micro USB.

Prenez soin de la batterie de votre smartphone de la marque Honor avec des chargeurs adaptés. Ici, chargeurs secteur micro USB et câble USB sont de type-C pour Honor View 10 et Honor VIew 20.

Vous cherchez les derniers chargeurs pour Xiaomi ? Trouvez votre bonheur sur la plateforme qui vous réserve une belle petite collection de chargeurs secteur/ USB accompagnés de leur câble en nylon renforcé de différentes types pour Xiaomi 5, Mi 6 et Redmi Note 7.

Enfin, une gamme de chargeurs secteur universel vient rallonger cette liste. Ils sont compatibles avec toutes les marques de téléphone portable comme Samsung, Sony, Huawei, Wiko, HTC, Blackberry, Lenovo, Alcatel et LG. Mais ils sont aussi compatibles avec n’importe quel appareil ayant une connectique type C 3.1. Et, livrés au complet avec un chargeur secteur/USB et un câble USB.

Little Boutik vous assure des produits de qualité, contrôlés et livrés dans les plus bref délais (une livraison de 72h).

 

chargeur smartphone et accessoires ios 9

 


Ne laissez pas votre smartphone à charger toute la nuit

Beaucoup d’entre nous ont pour mauvaise habitude de brancher notre smartphone sur son chargeur au moment d’aller se coucher et de ne le retirer de la prise que le lendemain matin. Croyant que le smartphone est capable d’arrêter la charge une fois que la batterie affiche 100%.
Néanmoins, ce geste est à bannir car peu importe la batterie et peu importe le modèle, il ne faut pas laisser son smartphone sur le chargeur toute une nuit. La règle est qu’elle ne doit ni être trop déchargée, ni trop chargée. L’idéale est qu’elle soit chargée juste à moitié, c’est-à-dire, entre 30 à 80%. Ainsi, elle a moins de chance de s’abîmer.

 

Stop aux préjugés : il ne faut pas attendre que la batterie soit complètement déchargée

Effectivement, il ne faut plus croire aux préjugés. Depuis l’invention des batteries au Lithium-Ion et Lithium-Air, le smartphone n’a plus besoin d’être totalement déchargé pour être rechargé. Ce qui était le cas avec les anciennes batteries en nickel où il fallait attendre que la charge de la batterie soit à plat pour pouvoir la recharger à nouveau. Comme nous l’avons précisé précédemment, une charge moyenne est le compromis idéal parce qu’elle évite à la batterie de “stresser”.
D’ailleurs, presque tous les smartphones s’éteignent désormais dès qu’il ne leur reste plus que 5% de charge pour éviter d’endommager la batterie.

 

cable chargeur smartphone rose gold métallique

 


Chargez la batterie par petites doses

La dernière règle à suivre pour optimiser la durée de vie de sa batterie est de la charger à petites doses. Ce geste permet de maintenir le charge moyenne mais idéale de 30 à 80%. Plutôt qu’une session pleine qui permet d’avoir une charge à 100%, pensez donc à toujours avoir un chargeur à portée de main pour recharger la batterie à petites doses. Attention, cependant, à ne pas utiliser un chargeur ultra-rapide ! Il charge peut-être en seulement quelques minutes, mais il nuit à la durée de vie de la batterie.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire